Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MaTélé Quatrevingt

Gribouille, Antivol, Albert, Barnabé, Toba et les autres.

C'est à partir de la troisième saison de L'île aux enfants, en Septembre 1976, que de nouveaux amis arrivent  sur notre île préférée. En passant de 4 à 20 minutes, des séquences intercalaires, viennent compléter le programme.

Ces créations originales de 2 à 3 minutes sont un savant mélange de pédagogie et de divertissement. Marionnettes, dessin animé, film image par image, ces petites séquences feront le succès de l'île aux enfants et encore aujourd'hui nous nous souvenons avec nostalgie de la Noiraude, Boboss le Clown, les Kanapoutz, Primo, le Cramti et tant d'autres personnages.

Fier de ce succès, les héros des séquences intercalaires, s'invitent dans le journal de casimir pour vivre de nouvelles aventures en bande dessinée. C'est ainsi que notre ami Gribouille créer par Denis Dugas, Antivol l 'oiseau au sol de jean Louis Fournier et Gilles Gay, Albert et Barnabé les bricoleurs imaginés par Stefano Lonati, Françoise et Italo Bettiol, Toba et les autres de Yves Brunier nous donnent rendez-vous tous les deux mois pour des histoires inédites chez notre marchand de journaux.

Gribouille © Denis Dugas -  Antivol © Jean-Louis Fournier – Gilles Gay. Albert et Barnabé © Stefano Lonati - Françoise et Italo Bettiol - Toba et les autres © Yves Brunier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article