Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MaTélé Quatrevingt

Bon anniversaire Casimir !

C'est la fête au village ... et pour une fois, il n'y a pas un nuage entre les Zabars, Casimir est de retour. Lui qui a pris sa retraite depuis deux ans, a accepté l'invitation de Patanok, Kalamine, Tirok, et tous les autres habitants du " Village dans les nuages " pour célébrer son dixième anniversaire sous l'oeil bienveillant de ces deux papas, Christophe Izard et Yves Brunier.

" J’ai dix ans aujourd’hui " explique Casimir, il dévore une belle part de gâteau, avec précaution pour ne pas tacher son costume orange à pois jaune et rouges … une entorse à son régime car, souvenez-vous Casimir se nourrit exclusivement de gloubi-boulga, une friandise à base de banane écrasée, de chocolat râpé, de moutarde et de saucisse. Yves Brunier qui a longtemps revêtu l’habit de Casimir, se souvient, avec nostalgie : " J’animais Casimir. c’est moi aussi qui l’avait dessiné. Ensuite, j’ai conçu les Zabars pour " Le Village dans les nuages, " mais je ne me glisse plus à l’intérieur de ces énormes combinaisons de mousse. Désormais, je suis Oscar, qu’ a réalisé Alain Duverne, qui est aussi le père de tous les héros du " Bébête-Show " de Stéphane Collaro."

Ces émissions sont difficiles a préparer car ce sont certainement celles où il y a le plus de texte à dire de toute la télévision française, soixante- dix minutes de texte en trois jours, ce qui veut dire vingt-cinq pages par jour à dire ! C’est pourquoi les Zabars ont un truc : ils cachent des penses-bêtes écrits très lisiblement sous leur masque, à l’intérieur de leur narines ! " Mais chut, c’est un secret, il ne faut pas le dire ! lance Casimir, et ça n’était pas prévu pour mon anniversaire … je ne suis pas jaloux, mais quand même."

C’est à la Société Française de Productions , entre deux séquences des prochains " Village " que Casimir fête son anniversaire … en précisant qu’il est à la retraite, certes, mais il est toujours encore très actif : " On me voit toujours à la télé dans vingt cinq pays, qui ont acheté la série." Cette année Casimir a donné des galas à Beyrouth, pour les enfants Libanais, et dans les pays arabes, il s’appelle Merzouk. Alors joyeux anniversaire Merzouk !

Un Article de Christine Descateaux © Télé 7 Jours - Octobre 1984 / Casimir - Le Village dans les Nuages © Christophe Izard – Yves Brunier .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article