Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MaTélé Quatrevingt

Denver, le dernier dinosaure, c'est notre ami et bien plus encore.

Contraints de faire face à la bande de Nick, Wally, Jérémy, Shades et Mario se cachent derrière une palissade dissimulant des travaux. Mario, en profitant pour faire des démonstrations de BMX, va alors casser un oeuf à moitié enfoui dans un creux. C’est alors qu’apparaît un dinosaure aussi ébahi que les garçons de ce trouver là. Les quatre amis adoptent aussitôt le bébé dinosaure qu’ils baptisent Denver en se promettant de le protéger, car, il fera naitre des convoitises : celle de l’organisateur de concert de rock, Morton Fizzback, ou encore du Docteur Funt qui souhaite expérimenter ses découvertes sur le bébé dinosaure.

C’est ainsi que commencent les aventures de Denver et ses nouveaux amis, dont le premier épisode est diffusé en prime-time sur FR3, le 20 Mars 1989 dans l’émission " Sam’Dynamite " animé par Brenda. Dans cette série, ni épées, ni lasers, ni fusées, et encore moins de violence. Les héros ne sont pas des êtres d’exception : ce pourrait être des enfants de n’importe quel coin du monde, leurs aventures se déroulent dans un cadre urbain et moderne dans une atmosphère empreinte d’amitié chaleureuse et d’humour. A ce contexte de vie quotidienne s’ajoute la magie des retours dans les temps grâce à Denver qui détient un pierre permettant d’être transporté à l’ère des dinosaures.

Denver, le dernier dinosaure est le fruit d’une collaboration entre le studio Français IDDH à Angoulême  et le studio Américain World Events ( Voltron, Sab Rider ),  un compromis est trouvé entre les deux studios, si l’aventure de Denver et ses amis se situe aux états-Unis, l’animation est réalisé par les Français. Elle marque le renforcement d’une politique  de création et de production engagée depuis 1984 au sein de la société IDDH avec Clémentine, diffusé dans Récré A2 dès l’année 1985 suivront en 1988 Moi Renart , Molièrissimo en 1989 , Marianne 1ère  et Bleu l’enfant de la terre en 1990 diffusés sur Canal plus dans l’émission Cabou Cadin. Le plus gros succès du studio IDDH viendra de deux co-productions avec des studios américains, les Tortues Ninja en 1989 diffusé sur Canal plus et Denver le dernier dinosaure.

Avis aux nostalgiques, Denver est de retour en musique, il vient rejoindre la collection Télé 80 qui depuis 2012 ressort de nombreuses bandes originales des dessins animés et séries de notre enfance ( Goldorak, Maya l’abeille, Dallas, Ulysse 31 pour ne citer qu’eux ). La collection absente depuis quelques mois fait son grand retour avec la sortie de Denver pour la mi-juillet, au programme vous retrouverez le Générique Français et américain, les musiques de la série ( dont certaines inédites ), des versions karaoké et une toute nouvelle version du générique en version acoustique chanté par Peter Lorne. Voilà un cd qui fera le bonheur des fans du dinosaure venu de la torride et ancienne jungle.

Denver, le dernier dinosaure © IDDH - World Events Productions - Calico - FR3.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article